Chariot
0
De plus en plus de techniciennes et de clients parlent de cette nouvelle tendance ultra trendy avec raison. Cette technique novatrice est juste trop belle visuellement et ca donne l’impression que la manucure est juste trop parfaite sans imperfection autour de la cuticule. En plus , les manucures russes aident à la santé des ongles et à la rétention. Quoi demander de mieux ?
Alors voici un résumé sur la manucure russe et ses fonctions :
La manucure russe est une technique de soin des ongles qui se concentre sur la préparation minutieuse de la cuticule et de l'ongle. Voici les principales caractéristiques :
1. **Utilisation de ponceuses électriques** : On utilise des embouts spéciaux pour ponceuses électriques afin de retirer les cuticules et les peaux mortes autour de l'ongle. Cela permet d'obtenir un contour net et propre. Les produits Staleks sont des alliés de tailles et ils ont été spécifiquement conçus pour cette technique.
2. **Préparation approfondie de l'ongle** : La surface de l'ongle est soigneusement polie et préparée pour assurer une meilleure adhésion des produits comme le vernis ou le gel.
3. **Résultat esthétique** : Cette technique permet d'obtenir une finition très propre et précise, avec des contours parfaitement nets et une surface de l'ongle lisse.
4. **Durabilité** : La manucure russe est réputée pour améliorer la durabilité des poses de vernis et de gel, car la préparation de l'ongle est plus minutieuse.
Cette méthode est particulièrement appréciée pour son aspect esthétique et sa précision, bien qu'elle demande un certain niveau de compétence et de formation pour être réalisée correctement.
Beaucoup de gens croient à tords que ce type de technique va accélérer la production de cuticule , mais au contraire lorsque la technique est bien maîtrisée , la coupe et le polissage de la cuticule respecte la barrière cutanée qui ne doit pas être atteinte.
Découvrez nos 2 nouvelles formations en manucure Russe dans notre section Formations.
Bien à vous ,
Laura